top of page

La pression des novices dans la pratique

Dernière mise à jour : 17 juin 2020

Comment fais-tu pour garder la tête hors du bazar ?

Comment fais-tu pour être aussi assidue dans ta pratique ?

Ce sont des questions que l'on m'a déjà posé, et pour tout avouer il n'y a pas de recette miracle, de protocole, ou d'étapes stratégiques à suivre. En vérité je ne suis même pas si assidue !


sorcière

Source visuel : Paige Cody - Unsplash


Souvent, en tant que débutant, nous voulons bien faire, nous voulons nous conformer à ce qui est dit, à ce qui doit être fait. Nous pensons, à tord, qu'il faut absolument suivre une technique, un planning, des règles, quitte à délaisser ce que nous sommes et ce que nous voulons... Je pense personnellement que c'est une erreur.

Bien sûr, en tant que débutant c'est important d'avoir un cadre et de connaître les techniques, mais en réalité, tout dépend de vous, de vos envies, de vos besoins et de vos possibilités.


Vivre pleinement sa pratique, de manière alignée avec soi-même, ne dépend pas d'un planning ou d'un protocole, et ne dépend pas des autres. Ce n'est pas se forcer à faire des choses parce que nous pensons qu'il faut absolument le faire.

Certains paniquent ou sont déçus parce qu'ils n'ont pas pu célébrer la Pleine Lune de ce mois, qu'ils ont sauté un Sabbat ou qu'ils n'ont plus de chandelles rouges... Don't Panic !

Vous ne dépendez pas d'une date, ni d'un matériel. Donc tout ira bien !


Se mettre une si grande pression pour quelque chose qui doit nous aider à nous épanouir, à développer notre potentiel, à vivre en accord avec nous-même et à travailler sur notre environnement, ce n'est pas sain (encore une fois, selon moi).

Nous avons tous des vies et des rythmes différents.

Là où certaines personnes peuvent se permettre de célébrer toutes les Lunes et toutes les fêtes de la roue de l'année, d'autres sont pris par un planning professionnel chargé, des contraintes financières, des contraintes organisationnelles et ne peuvent pas se permettre de prendre les mêmes libertés.

C'est pourquoi il est important de se caler sur vos envies, vos besoins, et vos possibilités d'action au quotidien. Soyez bienveillant avec vous-même, ne vous comparez pas aux autres, suivez votre intuition, faites vous plaisir, et tout ira bien !



145 vues

Posts récents

Voir tout

ความคิดเห็น


bottom of page