top of page

Le Dreamwalking : pathworking et conditionnement !

Dernière mise à jour : 8 janv. 2021

Aujourd'hui nous allons parler de rêves, et particulièrement de voyage et de déplacement dans les rêves mais aussi de rêves lucides, car les deux thématiques sont liées, nous allons le voir.



Je me suis toujours intéressée au concept de rêve lucide et j'ai toujours été fascinée par cette possibilité de maîtriser les éléments et nos actions dans nos propres rêves. Avec la sortie du film Inception, j'ai eu encore plus envie de tenter l'expérience ou du moins d'essayer de la favoriser. Moi aussi je voulais passer d'un de me rêves à un autre, moi aussi je voulais changer de décor dans mes rêves. Je me suis également souvenue que lorsqu'on regarde ou lit quelque chose avant de s'endormir, il y a de grande chance pour que nous nous endormions en y pensant et de ce fait cette élément est intégré dans notre rêve (peut-être pas au premier plan, mais à un endroit, à un instant).


Alors j'ai décidé de tester la technique du pathworking pour le Dreamwalking ! Je voulais utiliser cette méthode pour conditionner mon cerveau à voir un endroit afin de m'endormir et de m'y retrouver. Pour ce faire, j'ai utilisé une carte d'un oracle avec un paysage, et je me suis concentrée sur cette carte, je me suis imaginée entrant dans ce paysage et réalisant des actions liées à ce paysage. Tout cela avant de m'endormir !

J'ai aussi choisi un test de réalité pour différencier les moments durant lesquels je suis lucide. Le test de réalité est fait pour distinguer les moments de rêves et les moments de réveil. J'ai choisi de me boucher le nez et de voir si je pouvais toujours respirer avec le nez bouché. Si c'est le cas c'est que je suis en train de rêver, si je ne parviens pas à bien respirer ou à respirer tout court, c'est que je suis dans la réalité.



Ici le principe est simple : familiariser son corps et son cerveau avec un lieu, puis le conditionner à réaliser les actions que l'on souhaite, et enfin créer des liens entre la conscience et l'inconscient. Nous sommes principalement sur du voyage et du déplacement volontaire dans les rêves. En nous endormant, notre inconscient se persuade que nous y sommes réellement, ou que nous souhaitons plus que tout y aller, et dans ce cas là, nous pouvons nous y trouver dans notre rêve et y faire ce que nous souhaitons. Nous choisissons de quoi nous rêvons et nous choisissons ce que nous y faisons une fois à l'intérieur.

J'ai combiné le tout, et j'ai expérimenté.

Dans les premiers temps, l'opération n'a pas fonctionné, je pense que je manquais de sérieux et de motivation pour tenter l'expérience.

J'ai poursuivis mes efforts jusqu'à ce qu'un jour, ça fonctionne !

J'ai réalisé une séance pour du Dreamwalking sur une image d'une maison victorienne, et quelques nuits après, je me trouvais dans mon rêve dans une maison victorienne (bon, elle était remplie de sorcières qui voulaient me faire du mal mais c'est un détail ! 😂) et tout était comme je l'avais imaginé avec mon pathworking. Le décor, les fenêtres, le parquet, le bois sous la véranda. Tout ! J'ai été hyper surprise mais aussi super contente en me réveillant de voir que ce conditionnement avait fonctionné. C'est une façon de voyager dans les rêves de manière ludique et d'explorer les capacités de votre cerveau et de votre conscience.


Mes tips pour les rêves lucides et le dreamwalking :

  • Tenir un journal de rêves pour repérer les signes

  • Choisir des cartes oracles qui présentent des paysages pour de pathworking ou des images de paysages imprimées

  • Choisir un test de réalité fiable, basé sur la respiration ou les 5 sens

  • Réaliser ce pathworking juste avant de dormir

  • Instaurer une ambiance calme et douce pour se concentrer

  • Tenter l'expérience plusieurs fois, ne pas laisser tomber au premier essai


Et vous, avez-vous des techniques pour le dreamwalking / les rêves lucides ?

Je suis curieuse de vous entendre ! À très vite ici ou sur les réseaux ! 👋🏽


Magiquement


Mrs Litha


117 vues

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page