top of page

Le Livres des Ombres de la Sorcière par Jason Mankey

Dernière mise à jour : 12 sept. 2021

Hello Witches and Friends ! Aujourd'hui, je souhaites vous parler du Livre des Ombres et du travail de Jason Mankey que j'ai découvert grâce aux Editions Danaé (Alliance Magique). À travers ma review de son ouvrage Le Livre des Ombres de la Sorcières, je vous invite à aborder les livres les plus importants de notre pratique : ceux que l'on écrit. 😍



Au fil de nos apprentissages et de notre pratique, nous avons besoin de support écrit pour retenir ou pour stocker nos savoirs, et construire notre pratique. Il s'agit du Livre des Ombres, un ouvrage qui va contenir notre savoir ésotérique de sorcière, et devenir un guide de travail et d'exploration.


Jason Mankey est paien et sorcière depuis plus de 20 ans. Sa réflexion spirituelle et son savoir l'ont mené à la création et la "gestion" d'un coven avec sa femme. Le LDO (Livre des Ombre) a évidemment une grande importance dans sa vie de pratiquant et il nous partage avec son livre un bout d'histoire, d'usage et d'expériences autour de cet outil sacré. Son livre est à la fois un ouvrage savant et théorique, et un journal personnel qui aborde toutes les facettes de cet outil magique, du type de livre à la consécration en passant par la symbolique ou encore les alphabets.



Dans un premier temps, Jason nous présente les différents types de LDO existants et la façon dont nous nous les approprions à travers l'assemblage et la pratique. Il nous présente également le LDO et la conception des livres et des mots magiques à travers l'histoire.

Dans un second temps, il se concentre plutôt sur le contenu et l'environnement du LDO. Rituels, secrets, alphabets, symboliques, déités des livres... Tout est abordé de façon simple et détaillée pour passer rapidement à la pratique avec les 3 derniers chapitres du livre consacrés à l'utilisation des LDO pendant les rituels, à la purification et la consécration, ainsi qu'à la digitalisation de cet outil magique.


Avec son ouvrage, Jason replace le LDO dans un contexte historique, un contexte pratique, mais aussi un contexte évolutif, abordant le digital d'une façon "dédiabolisée" tout en conservant l'importance de la recherche, de l'expérimentation, de l'intention et de la sacralité. Il partage son attachement à cet objet sacré qui apparait dans ses écrits comme un véritable compagnon de route, ce qu'il doit être finalement. 👌🏽


Ce que j'ai beaucoup apprécié dans ce livre c'est la perception du LDO comme un témoin et une boussole du cheminement personnel dans la sorcellerie, et l'invitation à donner une place à notre LDO dans notre quotidien. Je considère mon propre LDO comme mon compagnon de route qui permet de retracer l'évolution de ma pratique au fil des pages, et je trouve ça formidable. 🤗

Finalement, le LDO (ou peu importe comment vous appelez ce journal) est un des livres les plus sacrés et les plus importants que nous ayons car c'est une part de nous et une extension de notre pratique, de notre voie spirituelle.

Que ce soit un cahier à spirales brouillon ou un journal artisanal en cuir, un dossier sur notre ordinateur ou une application sur notre téléphone si nous choisissons un emploi plus moderne, le LDO est le fruit de nos intentions et de notre attachement à l'invisible et à l'inconnu.


Cet ouvrage de Jason Mankey est un guide théorique et pratique, utile, au service de la sorcière, et je vous le recommande grandement !

Encore merci aux Editions Danaé pour la découverte des écrits de Jason Mankey !

Vous pouvez vous procurer le livre ICI ou encore ICI.


À très vite pour un nouvel article ! 👋🏽

101 vues

Posts récents

Voir tout

コメント


bottom of page