top of page

Livre La Magie de la mer de Sandra Kynes

Dernière mise à jour : 12 sept. 2021

La mer… Mystérieuse, forte et irremplaçable. Son importance dans nos vies et notre évolution depuis la création n’est plus à prouver. Il est cependant bon de nous le rappeler à chacun, et c’est la mission que Sandra Kynes a accompli très justement avec ce livre.

La mer est une source de mystère et de fascination pour bien des gens. L’autrice lève ici le voile sur les secrets magiques de cette étendue bleue qui est, et a toujours été là.

La connexion entre elle et nous existe même si on ne la voit pas, on ne la sent pas et on ne la comprend pas. Elle regorge de richesses qui nous permettent à la fois de subsister et de nous élever spirituellement. Elle est une source de vie et d’énergie. Elle est la Mère.

Que nous vivions près d’elle ou non, Sandra nous propose à travers cet ouvrage de nous lier à ses puissantes énergies et d’entamer une connexion différente avec le monde naturel à travers l’eau. Au fil des pages, nous voyageons à travers des mythes et légendes autour de la mer, nous découvrons les différentes déités qui y sont associés, nous en apprenons plus sur les coquillages et leurs utilisations, mais également sur les animaux et créatures de la mer susceptibles de nous accompagner dans notre voyage et notre apprentissage spirituels. Enfin, nous découvrons comment intégrer les énergies de la mer au quotidien, à travers des aménagements (décoration, jardinage) et des exercices de méditation notamment.


Je suis née près de la mer, dans le sud de la France, et rien ne participe plus à ma détente que le bruit des vagues qui viennent danser sur le sable fin d’une plage. C’est pourquoi ce livre me parle. J’y retrouve la capacité d’apaisement de la mer, ses propriétés purifiantes et régénérantes, mais aussi la dangerosité de ses vagues. La mer est comme nous, elle peut être calme mais aussi agitée, elle peut être clémente mais aussi cruelle, elle peut s’adapter mais aussi n’en faire qu’à sa tête. Et c’est en cela que la connexion est réelle. Sandra rappelle dans ce livre la connexion entre l’eau et l’être humain, entre le flux et le reflux des vagues et le flux et le reflux de nos émotions, de nos expériences. Une connexion de plus entre la Terre et nous, une raison de plus de prêter attention à elle non ?


J’ai beaucoup aimé ce livre, la découverte des déités et des créatures marines, ainsi que l’écriture de Sandra qui ne manque pas de nous partager ses expériences personnelles et de nous emmener avec elle. C’était un livre facile à lire, avec des conseils intéressants sur la façon de se connecter aux énergies à la mer le plus souvent possible. Cependant, ne pratiquant pas beaucoup la méditation, certaines parties concernant la méditation ne m’ont pas vraiment parlé. Il y a quelques méditations proposées mais je ne ressens pas ce besoin de me connecter à la mer de cette façon là pour l’instant. Mais si c’est vous pratiquez la méditation, celles proposées vous plairont beaucoup je pense. 🙂


Le livre est disponible chez Alliance Magique, et je vous le conseille vivement si vous souhaitez faire le grand saut dans les secrets de l’étendue bleue ! Sur ces mots, je vous laisse, je m’en vais tracer mes petits sigils dans du sable fin de la Méditerranée 😉

32 vues

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page