top of page

Oracle des Êtres d’Ombre et de Lumière, de Lucy Cavendish

Dernière mise à jour : 7 mars 2020

Vous devez sans doute le savoir, je suis plutôt Oracles que Tarots. J’en ai une belle collection mais quelques pièces sont mes favorites, notamment l’Oracle des Êtres d’Ombre et de Lumière de Lucy Cavendish.

Oracle Êtres d'Ombre et de Lumière boite.jpg

Pour vous remettre un peu dans le contexte, il s’agit de mon premier Oracle et je me le suis offert en 2017 à une période de ma vie qui allait être marquée par le décès d’une des personnes les plus importantes au monde pour moi, ma grand-mère. Ma grand-mère avait elle aussi quelques decks et aimait beaucoup les personnages féériques. Lorsqu’elle est rentrée à l’hôpital pour vivre ses derniers jours, je lui ai apporté le deck lors d’une visite afin de lui changer les idées et de regarder les images avec elle. Elle m’a dit qu’elle le trouvais vraiment très beau et que c’était un bon moyen de communication. Je la soupçonne d’ailleurs de m’avoir transmis quelques messages à travers lui quelques jours après son décès, mais c’est une autre histoire… C’est sans doute pour cela que je l’aime un peu plus que les autres. Il a une symbolique particulière, c’est le dernier Oracle que ma grand-mère a vu…

Pour en revenir à l’objet en lui même, c’est un bébé de 45 cartes, rédigé par Lucy Cavendish et illustré par Jasmine Becket-Griffith, qui j’utilise plutôt en guidance, mais qui peut servir à la divination également. Et il porte vraiment bien son nom ! Je m’en suis aperçue dès le premier tirage. Les cartes parlent avec honnêteté, sincérité et malice. Elles ne craignent pas de secouer les puces au consultant, de le motiver mais aussi de lui dévoiler de mauvais présages s’il y a, ou de le pousser à une exploration plus profonde et cachée de lui-même… Ainsi nous pouvons travailler avec nos parts d’ombre et de lumière pour avancer et atteindre ce que l’on souhaite.

Oracle Êtres d'Ombre et de Lumière 3 cartes.jpg

Les illustrations sont vraiment très belles et me font penser à des personnages de Tim Burton (que j’adore, évidemment !) Les Êtres de Lucy Cavendish ont parfois l’air triste, parfois l’air malicieux, parfois l’air guerrier, mais renferment toujours un tas de secrets qu’ils sont heureux de partager avec nous pour nous éclairer et nous permettre de prendre de sages décisions.


Oracle Êtres d'Ombre et de Lumière Livret

En résumé, il s’agit de mon Oracle favoris, je prend beaucoup de plaisir lors de mes tirages, et bien souvent les cartes me font sourire lorsque je découvre leurs messages. Si vous aimez l’univers un peu fantastique, féérique, et n’avez pas peur de vous prendre des messages parfois dérangeants en pleine figure, je vous conseille cet Oracle. Vous ferez sans doute un travail formidable avec lui ! Vous pouvez vous le procurer ICI.

57 vues

Posts récents

Voir tout

1 Comment


alan.dalmonico
Apr 02, 2020

Hello, c'est mon premier et seul oracle à ce jour, il n'est pas aussi chargé que toi par ton histoire mais j'adore le consulté la lecture est tellement simple, je ne sais pas si sa te le fait aussi mais le manuel d'explication ne m'as pas servi tellement les symboliques sont claires et saisissentes.

Like
bottom of page