top of page

✨ Rejoignez la Terre des Sortilèges ! ✨

Dernière mise à jour : 27 sept. 2021

Au fil de mes discussions et de mes rencontres sur les réseaux sociaux et dans la vie quotidienne, j'ai rencontré des pratiquant.es de divers horizons, qui faisaient partie d'un Coven ou non, qui avançaient en solitaire, qui pratiquaient en cachette, des païens reconstructionnistes ou modernes... Et toutes nos discussions ont été réellement enrichissantes. Il en est cependant ressortis quelques éléments qui m'ont amené à repenser ma place au sein de la communauté aujourd'hui, et à imaginer un projet pour apporter ma pierre à l'édifice !


Tout d'abord, certains pratiquants ne font pas partie d'un Coven ou d'un groupe, travaillent en solo, et peuvent parfois se sentir un peu isolé, ne trouvant pas d'écho à leurs réflexions ou ressentant parfois une baisse de motivation.

Ensuite, certaines personnes appartenant à des groupes de pratique ont du mal à étendre leur champs de réflexion et d'actions car le fonctionnement ne leur convient pas/plus, mais elles ont pourtant envie/besoin d'une structure pour avancer.

Il y a aussi les pratiquant.es qui se trouvent encore dans le placard à balais, qui n'osent pas pratiquer librement, se sentant restreints dans leurs mouvements, gênés de ne pouvoir vivre leur spiritualité comme bon leur semble.

Que l'on soit pratiquant solo, débutant ou expérimenté, pratiquant dans le secret, on peut vite se retrouver face au doute, décontenancés même par les "il faut" et les "tu dois" (hors théories de base j'entends) ainsi que par la quantité importante d'informations à emmagasiner.


De voir tous ces éléments et situations un peu perturbateurs entacher la motivation, l'assurance, la curiosité ou encore l'expression de certain.es membres de cette communauté m'a conforté dans la volonté d'en faire plus pour vous, de dédier un max de mon temps à la communauté, et de vous apporter plus que ce que je ne fais déjà. C'est comme ça qu'est née la Terre des Sortilèges (ou TdS pour les intimes) ! ⛰


Ce n'est ni une école, ni un programme, ni un coven, il y en suffisamment vers lesquels vous tourner et je n'ai pas vocation à enseigner. Je l'imagine plutôt comme un lieu d'échange et d'écoute permettant de décloisonner les pratiques, de soutenir les pratiquants isolés, de répondre à des interrogations, de soulever de nouvelles questions et réflexions, de confronter nos pratiques de manière positive et enrichissante, et d'étudier et avancer ensemble. Un espace en ligne (à l'écrit et en visio), avec des discussions et des sessions de travail en commun pour que chacun puisse apprendre des autres et se construire une pratique alignée avec ses aspirations et sa personne. Un groupe d'étude et de travail dans lequel aucune question ne sera bête, aucune personne ne détiendra la vérité absolue, et tout le monde aura la même considération peu importe son niveau, sa pratique et ses croyances.


L'accès à la TdS se fait dès le 02 Juin sur Patreon, via 3 niveaux au choix, avec une contre-partie financière. Les contre-parties vont de 5€ minimum à 13€ maximum. Les thèmes de TdS suivront mon programme d'étude personnel de 2021. Ils aborderont la sorcellerie en pratique (rituels, sortilèges, charmes), la connexion au divin, mais également la magie botanique, le tarot et peut-être le Hoodoo. Chaque mois, en fonction du palier que vous aurez choisi, vous aurez accès à un serveur privé (sur Discord), des docs de magie botanique, de magie pratique, des podcasts, un Chat hebdomadaire que j'animerais, et une réunion mensuelle de groupe en visio la dernière semaine du mois pour échanger sur des thèmes précis et avancer dans nos pratiques respectives. J'imagine tellement de choses, j'ai hâte de vous accueillir ! 🤗


Hâte mais en même temps un peu peur. 🙈 Peur de la façon dont vous allez accueillir le projet, peur de ne voir personne rejoindre l'aventure, peur de commettre des erreurs (je suis humaine, il faut s'y résoudre), peur de ne pas être à la hauteur de ce que je vous propose et de ce que j'ambitionne. Se lancer en solo dans la création d'un projet, c'est de l'entrepreneuriat, et ce n'est jamais chose facile. Il faut puiser au fond de soi pour trouver les ressources personnelles qui permettront de surmonter nos craintes et de s'ouvrir au monde. Je dirais même de s'offrir au monde, parce que c'est offrir réellement une part de soi au public que de lancer un projet comme celui-là. Mais je crois profondément en notre communauté et ma démarche est totalement en accord avec la contribution que je souhaite apporter, fondée sur des valeurs et une éthique que je ne mettrais jamais de côté : la curiosité, l'apprentissage et le partage.


J'ai hâte de vous retrouver sur les sentiers de la Terre des Sortilèges, si le coeur vous en dit. C'est le 02 juin, le thé est à quatre heure et la porte ne ferme pas à clé... 🤗


Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page