top of page

Septembre et l’arrivée de l’automne !

Dernière mise à jour : 31 août 2020

Le mois de septembre est synonyme de rentrée scolaire, de rentrée professionnelle, et d’automne. Mais c’est aussi le mois des réflexions et de la préparation avant l’hiver.

alisa-anton-471080-unsplash

Unsplash : Alisa Anton


Je sais que l’arrivée de la saison des sorcières en réjoui un grand nombre d’entre vous (et moi également) ! Mais Samhain est encore un peu loin et il va falloir attendre encore quelques semaines avant de célébrer le passage à la nouvelle année païenne et à de nouvelles énergies. Aussi, pour patienter, j’ai choisi de rassembler ici quelques activités à mettre en place pour septembre, orientées sur l’apaisement, l’équilibre et l’introspection.


Balade en nature Les arbres se parent de leur plus beaux bijoux et tapissent petit à petit le sol d’une douce couverture dorée. C’est le moment de la fouler du pied. Sortez, allez respirer l’air changeant de la nature, observer les changements de couleurs… Ce bain de nature vous fera le plus grand bien au moral et vous permettra de faire le vide dans votre esprit pour vous concentrer sur autre chose. (Mais couvrez-vous quand-même ^^)


September Journaling Prendre le temps chaque jour ou chaque semaine de se poser avec un bon thé (ou chocolat chaud, ou café) et son journal pour faire le point sur nos intentions et sur la période qui s’en vient. Voici quelques questions (parmi d’autres) sur lesquelles vous pouvez travailler avec votre journal.

  1. Quelles étaient mes intentions au printemps ?

  2. Qu’ai-je mis en place pour qu’elles se réalisent ?

  3. Comment ces intentions se manifestent-elles maintenant ?

  4. Qu’est-ce que j’ai récolté suite à ces intentions ?

  5. Quels défis me sont apparus pendant ces manifestations ?

  6. Comment ai-je relevé ces défis ?

  7. Qu’aurais-je pu faire différemment ?

  8. Quelles sont mes intentions pour la période sombre ?

  9. Quels sont mes nouveaux objectifs ?


L’automne dans son assiette La nourriture c’est la vie ! J’aime beaucoup cuisiner en automne des pâtisseries réconfortantes, ça remonte le moral en cas de coup dur et on se sent bien en les dégustant. Tarte aux pommes, cookies, tarte aux noix, tarte sucrée au potiron… En gros, tout ce qui peut se déguster au coin d’un feu avec un bon thé. Sans oublier un soupçon de cannelle et de vanille par-ci par-là, et on est bon. Pour mes idées, j’utilise une application de recette sur mon téléphone ou encore le grand livre La Pâtisserie des Sorciers. J’y trouve de belles idées ! Je vous assure, cuisiner détend l’esprit (il se concentre sur autre chose) et donne le sourire quand c’est fait avec plaisir ! 🤗


Musique d’automne J’ai récemment découvert sur YouTube la chaine d’Adrian Von Ziegler, et j’ai adoré certaines de ses musiques très apaisantes, très douces et très automnales. Du coup, je me pose parfois avec un bouquin (ou pas d’ailleurs…) et ces musiques en fond, et je passe un excellent moment. Que ce soit pour de la méditation ou pour un moment de calme et d’apaisement, constituez-vous une playlist spéciale automne. Cette activité vous permettra de vous plonger dans une ambiance automnale et de vous détendre.


Décoration d’automne Et si nous faisions entrer ces belles couleurs dans nos maisons ? Pour cela, rien de tel que de la décoration qui provient directement de la nature. Même si elle se meurt avant de revivre, elle continue de nous fournir en abondance. Pour l’honorer, vous pouvez ramasser des feuilles et des branchages pour décorer votre autel, opter pour des tons oranges, marrons, bordeaux ou ocre dans votre intérieur, ramasser des pommes de pins, réaliser des guirlandes de pommes… Soyez créatifs ! 🤗

Accueillez l’automne comme il se doit, la nature s’endort pour se réveiller plus tard, c’est un cycle que nous nous devons d’accueillir. Je vous souhaite un bel automne et de belles célébrations de Mabon !

43 vues

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page