top of page

Welcoming a New Wheel of Year

Déjà quelques temps que je n’ai pas repris ma plume digitale pour raconter un bout de vie ou un avis ici. Ça y est, nous avons amorcé une nouvelle roue de l’année, un nouveau cycle, et je trouve que c’est tout à fait approprié pour un nouvel article !

71921d2fead0e144aa26b883411dc2e5

Cette nouvelle roue de l’année s’annonce pour moi enrichissante, spirituellement développée et je l’espère, très mouvementée professionnellement et personnellement. Cette année, j’ai voulu célébrer Samhain de façon un peu plus poussée, n’ayant eu ni le temps, ni le matériel les années précédentes. J’aurai pu développer ma célébration des fêtes un peu plus en amont mais j’ai volontairement choisi Samhain parce que c’est une fête importante pour moi : la fin d’un cycle, le renouveau, des traditions à perpétuer, de nouvelles intentions pour l’année… J’avais besoin (et envie) de faire plus et de tester mon organisation pour les prochaines fêtes.

J’ai pris le temp de rassembler le matériel dont j’avais besoin, et d’installer un petit autel pour l’occasion : nappe d’autel, chandelles noires et grenat, photos et objets de mes ancêtres et de ceux de mon compagnon, calice pour partager ma boisson avec eux (tradition familiale), encensoir, mon Oracle d’Halloween et diverses petites touches déco.

J’ai célébré sur deux jours. Le 31 a été consacré aux    amis, au partage et à la fête. Nous avons mangé, bu et regardé un film ensemble. Je n’ai pas oublié de partager mon repas et ma boisson avec mes disparus bien-aimés, et à minuit j’ai allumé plein de bougies pour symboliser la lumière qui va revenir. Le 1er a été consacré aux ancêtres, à l’introspection, avec calme et sérénité. J’ai à nouveau partagé ma boisson et mon repas avec mes disparus. Je leur ai écrit des petits mots et des lettres que j’ai brulé. J’ai fait mon tirage de Samhain ce jour là et j’ai été agréablement surprise de voir à quel point il était vrai, sincère, direct et hyper proche de ma réalité. Hâte de voir la suite.


Et d’ailleurs, quelques mots sur l’Oracle d’Halloween de Stacey Demarco : il est vraiment génial, et je l’aime d’amour ! Je l’utiliserai à chaque célébration de Samhain dorénavant. Les images sont sublimes et il est très parlant. Je vous le conseille (Ici).

Cette année, je suis contente de mon organisation et de ma célébration. Je suis satisfaite du matériel utilisé et des messages qui m’ont été transmis. Il faut avouer qu’une personne m’a inspiré à travers ses vidéos : Vae Bataille, une douce soeurcière canadienne organisée et créative. Allez voir ses vidéos, vous ne le regretterez pas ! Il y a bien sûr des améliorations à appliquer à cette célébration pour les années futures (comme ne pas faire brûler la nappe d’autel et le meuble en dessous !!!), et je me servirais de mes notes pour réaliser quelque chose qui correspond mieux à ce que je souhaite, mais pour cette année je suis hyper contente !

Et vous, comment avez-vous célébré Samhain ?

14 vues

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page